Confiez la VGP de votre matériel de levage à CLS dans les Hauts-de-France
CLS à Lens assure la vérification technique (VGP) des appareils de levage et ce dans toute la région des Hauts-de-France. Cet examen, rendu obligatoire par la loi, décortique l’ensemble de certains équipements et appareils d’une entreprise. Ceci afin de déterminer s’ils sont conformes aux règles en vigueur.
En quoi consiste la vérification générale périodique des appareils de levage ?
En plus des vérifications usuelles, les engins de levage doivent faire l'objet d'une VGP, Vérification Générale Périodique. Le nombre annuel de contrôles obligatoires varie en fonction du type des machines et des accessoires de levage. Il est indispensable, voire obligatoire, d’avoir recours à la vérification des appareils de levage 1 à 2 fois par an, selon le type d’appareillage.
Cette obligation concerne de nombreux matériels et engins que l’on retrouve sur les chantiers TP, lors de travaux agricoles, dans les entrepôts logistiques, les sociétés de transports ou les garages de mécaniques automobile etc… Différentes installations sont concernées par la vérification générale périodique :
- Hayon élévateur
- Grue auxiliaire
- Bras de levage
- Charriot (cat 1 à 5)
- Nacelle (cat 6)
- Engin TP (cat 1 à 9)
- Accessoires de levage
- Pont élévateur
- Monte-meuble
- Matériel agricole